Au temps des Maraudeurs


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Parti poster une lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus Black

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 28
Baguette : Allez savoir ...
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Parti poster une lettre   Jeu 22 Nov - 21:00

Regulus entra dans la volière et chercha des yeux Nura, son hibou. Il retrouva rapidement la joyeuse petite boule de plumes brunes en train d'enquiquiner son voisin, un grand duc qui semblait bien agacé.

Reg poussa un sifflement, et Nura releva sa petite tête aux grands yeux jaunes. Avec un hululement joyeux, il s'envola pour se poser sur l'épaule de son maître. Reg lui caressa affectueusement la tête avant de se diriger vers l'une des fenêtres pour s'asseoir sur son bord, une jambe sur le bord et l'autre sur le sol.

A 11 ans, Reg avait reçu de ses parents une harfang des neiges, Armisa. Il avait adoré sa chouette, elle était sa compagne des mauvais jours lorsque sa mère faisait des crises (ce qu'elle faisait de plus en plus souvent). Et à la fin de la troisième année, Reg était entré dans la volière pour trouver Armisa au sol. Sa mère avait sourit en sachant la nouvelle. Reg avait refusé lorsque son pere avait voulu lui acheter un autre hibou. Il avait peur que sa mère ne s'en prenne encore à une malheureuse bête, seulement pour l'emmerder ou se venger. Puis, durant l'été, il avait trouvé un hibou des marais blessé. L'oiseau était sauvage, et Reg avait bien pris l'été à l'apprivoiser et à le guérir.

Nura était vite devenu un oiseau espiègle et affectueux... du moins avec la famille Black. Il était impossible à tout autre personne de l'approcher, et Nura ne laissait personne prendre le courrier destiné à son maître. Maints Serpentards avaient eu les doigts écorchés après avoir voulu délesté le messager. Il ne faisait peut-être qu'une vingtaine de centimètres et n'être qu'un très jeune hibou, a peine encore un bébé, il avait un caractère !

Reg cessa de regarder le paysage lorsque Nura commença à lui mordiller les doigts. Reg sourit, et sortit un campagnol mort de son sac, à ses pieds. Il sortit l'animal de son emballage, et l'oiseau se régala, prenant bien garde de ne pas confondre les doigts de son maître avec une patte de campagnol...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Baguette : 29,5 cm. Bois de Saule. Contenant un nerf de coeur de dragon. Souple et rapide.
Age du personnage : 15 ans
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Ven 23 Nov - 20:54

En montant les escaliers qui menaient à la volière, Sirius grogna. Il tenait fermement dans sa main une lettre qu'il s'apprêtait apparement à envoyer. Sans regarder si quelqu'un se trouvait sur son passage, il regardait les marches qui défoulait sous ses pieds. De mauvaise humeur, Sirius Black? Juste un peu... Il savait mieux que n'importe qui se montrer grognon à ses heures.

Parce qu'il était étrange de voir Sirius Black à la Volière. Que pourrait-il y faire? Il n'a aucune famille à qui envoyer une lettre. Plutôt être humilié par Rogue que donner de ses nouvelles à ses parents. De plus, il savait qu'il les mettrait de mauvaise humeur s'il leur rappelait qu'il était en vie. Il n'avait pas d'amis extérieurs à Poudlard à qui il pourrait passer un simple bonjour... En réalité, il avait tout simplement été chargé d'envoyer la lettre de quelqu'un d'autre. La lettre de James à ses parents. Pourquoi lui?

Il grogna de nouveau, en imaginant la tête que son meilleur ami avait faite lorsqu'il lui avait chargé de le faire. Sirius avait toujours été disponible pour lui... Mais il n'était pas à ses ordres. Il avait beau être un chien, il n'en était pas moins un domestique. Pourtant, ce qui l'énervait le plus, c'était les têtes malicieuses qu'avaient affichés ses amis en l'envoyant.

Ainsi, il entra dans la Volière. Il n'y avait qu'une seule personne à l'intérieur, à ce qu'il pouvait en voir. Mais la silhouette était trop sombre pour etre identifiée. La chouette des Potter étant absente, Sirius se dirigea vers un hibou de l'école. Lui, il n'en possédait pas. Il n'avait pas d'argent pour se le payer, et ses parents s'étaient bien passés de lui en offrir un. C'est alors qu'en se dirigeant vers un Grand Duc, il reconnut l'unique personne présente. C'était Regulus. Les yeux couleur de nuit de Sirius se ternirent aussitôt, comme fermant son esprit. Il n'envoya pas un regard noir à son frère, mais on ne pouvait y lire aucune expression alors qu'il croisait son regard. Il était suffisement de mauvaise humeur comme ça. Sans dire un mot, il prit le hibou sur son épaule, qui au passage lui griffa le bras. Retenant une grimace de douleur, Sirius se dirigea vers une des fenêtres, et murmura au hibou de porter sa lettre aux Potter's. Chose faite, il devint étrangement plus tendu qu'avant. Il se tourna alors vers son frère, puis se racla la gorge. Il n'avait visiblement pas envie de se battre, aujourd'hui.

Il remarqua alors l'Harfang des Neiges qui se trouvait à ses côtés. Le hibou qu'il connaissait le mieux, en dehors de celui de James, Remus et Peter. D'après ses souvenirs, ce hibou avait toujours adoré la famille Black seulement. Mais pas toute la famille. Sirius, comme d'habitude, était en dehors du lot. Il ne comptait plus les fois où il avait été mordu par cette maudite Nura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regulus Black

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 28
Baguette : Allez savoir ...
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Ven 23 Nov - 21:21

Regulus se entendit une personne, plus précisément un homme, grogner en montant les escalier de la volière. Le jeune Serpentard soupira il n'était jamais tranquille même dans la volière. Il ne voulais pas avoir de la visite mais malgré ça une personne grognon venait dans la volière.
Reg regarda Nura qui mangeais tranquillement ce qu'avait donner Regulus il à quelques instant. Regulus caressa la tête de son hibou doucement et avec affection. Puis il se retourna quand la personne qui avait l'audace de le déranger venais d'entrer dans la voliere. Regulus reconnu toute suite qui c'était: Sirius Black son frère aînée !!
Regulus ne voulais pas luis parler, certainement pas !! Puis il vu Sirius se diriger vers l'un des hibou du collège. Regulus regarda un instant dans les yeux de Sirius, puis il détourne les yeux et tourna le dos a son frère. Regulus caressa une seconde fois son hibou puis il commença a marcher vers la porte de sortit de la volière.
Mais il revient sur ses pas et se dirige vers Nura pour donner une lettre et il dit dans un murmure:
- C'est pour Père, Nura.
L'hiboux fit un hululement, signe qu'elle avait compris ce qu'elle devais faire, avant se s'envoler dans les aires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Baguette : 29,5 cm. Bois de Saule. Contenant un nerf de coeur de dragon. Souple et rapide.
Age du personnage : 15 ans
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Ven 23 Nov - 21:55

[Si personne ne parle, on y arrivera pas ^^' Allez, je me dévoue.]

[center]Sirius était à présent tourné vers l'extérieur, toujours penché à la fenêtre par laquelle le Hibou Grand-Duc était parti chez Mr. et Mrs. Potter. Il se souviendrait toujours de la première fois où il les avait vu. Ils étaient la représentation même de l'idée qu'il se faisait d'une véritable famille heureuse, et il n'avait jamais pu s'empêcher d'envier son ami lorsqu'il le voyait avec ses parents, ou que ses derniers lui offraient un nouveau balai, un nouveau gadget. Le balai que Sirius avait jamais possédé était celui que son oncle Alphard lui avait généreusement offert avant de déposer une importante somme d'argent sur son compte à Gringotts et de se faire expulser des Black's. D'un certain côté, il lui était très reconnaissant, mais n'avait jamais pu témoigner sa gratitude. Il était mort à présent.

Puis, revenant sur terre, il se retourna, adossé à la pierre et regarda autour de lui. Sa mauvaise humeur était toujours là, au creux de lui, mais il ressentait à présent une certaine mélancolie provenant de ses précédentes pensées;. Regulus était toujours là. Son visage se crispa légèrement. Il grommela alors:


'Lut.

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Sirius et Regulus ne s'étaient jamais vraiment aimé. Ils n'avaient jamais témoigné le moindre geste d'affection, même avant que l'aîné ne s'oriente vers des idées différentes de sa famille. Et puis, d'un certain côté, il ne savait même pas pourquoi il restait là. Il avait juste à partir, sortir de la Volière et rejoindre James, Remus et Peter. Mais il resta là, à fixer son cadet caresser machinalement ce maudit Harfang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regulus Black

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 28
Baguette : Allez savoir ...
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Sam 24 Nov - 13:16

[hj: Eh ben oui, mais c'est hors de question que c'est Regulus qui parle en premier lol ]

Regulus avait une haine envers son fere depuis son tendre enfance. Reg se souvient toujours ce que luis avait fait Sirius a l'age de ses 5 ans: Le jour d'anniversaire de Reg.

Sirius avait eu la bonne idée de luis acheter un shampoing. Ce qui avait donner au depart la colere de sa mere car elle ne voulais pas que Sirious luis avait acheter un Shampoing !! Mais Regulus auarais preferer en rester là mais non !!

Quand il l'utilisa, par erreur, Regulus se retrouva avec des cheveux rose vif !! Sa mere avait criée Sirius, et elle avait ordonée à Sirius ne donner l'antidote ! Mais impossible !!

Regulus avait garder les cheveux rose pendent 6 mois !! Un jour en se levant il avait retrouver a peu prés ses cheveux noir !!

Regulus regarda son frere quand il luis dit "lu" mais Regulus voulais pas parler... Il resentais de la tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Baguette : 29,5 cm. Bois de Saule. Contenant un nerf de coeur de dragon. Souple et rapide.
Age du personnage : 15 ans
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Sam 24 Nov - 13:51

[Meuuh >.<]

Après avoir salué son petit frère, Sirius regretta aussitôt ses paroles. Ce qui le mit de plus mauvaise humeur encore. Cependant, il avait toujours le regard rivé sur Regulus. Il ne pensait pas qu'à cet instant, ce dernier pensait à l'épisode des cheveux roses. Ce shampooing avait été un pari très risqué, mais Padfoot s'en souviendrait toute sa vie. Sa mère lui avait peut-être passé un des savons de sa vie, ça, il ne le regrettait pas le moins du monde. Il aurait sûrement eu un léger sourire amusé en repensant à ça, malgré son air grognon, mais elle lui effleura à peine l'esprit.

Fixant son frère, il remarqua qu'il ne lui répondit pas. Sirius se renfrogna encore plus, si c'était possible. Il osait ne pas lui répondre? D'un côté, c'était compréhensible. La haine qu'il ressentait était réciproque. Il hocha lentement la tête, puis répondit sur le même ton:


Je vois...

Il grimaça légèrement, et repoussa d'un vague geste de la main une mèche de cheveux noirs qui cachaient ses yeux. Il se sentit un instant comme insulté, et résista à l'envie de plonger la main dans sa poche et d'en ressortir sa baguette. Il n'avait qu'un seul mot à dire... Levicorpus. Le sort le plus en vogue du moment. Sa main se crispa légèrement sur sa cuisse. C'était comme si sa baguette le brûlait de là où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regulus Black

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 28
Baguette : Allez savoir ...
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Sam 24 Nov - 22:15

Regulus aurais voulu cent fois plus être avec Remus Lupin que son frère. Regulus avait discuter avec Remus, Malgré qu'il soit à gryffondor, Reg l'aimai bien c'était la seule personne qui pouvais comprendre Regulus !! Il se rappeler toujours de la première fois ou il avait discuter ensemble.
C'était le lendemain de sa rentrer pour la première fois à Poudlard, il s'était lever tres tôt ce matin. Regulus devait allez sortit poster une lettre à la volière, en descendant des esclaves il avait glisser, et s'étala par terre. Regulus compris que cétait peeves qui avait mit de l'eau sur les escaliers. Regulus avait mal mais tout d'un coup un jeune homme brun venais vers lui. Ce jeune inconnu l'aida à allez à l'infirmerie. Quand l'infirmière termina les soins. Regulus avait entama la discussion. Et pour la première fois de sa vie il arriva à parler normalement ! Regulus apprenait que c'était l'un des ami de son frère et qu'il était à Gryffondor. Mais Regulus s'en fichais pour une fois il apprenais l'amitié, sa ne leurs dérageais pas d'être ami ...
Regulus regarda son frère puis il tourna le dos à Sirius, puis il se derigea vers la sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Baguette : 29,5 cm. Bois de Saule. Contenant un nerf de coeur de dragon. Souple et rapide.
Age du personnage : 15 ans
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   Sam 24 Nov - 22:31

[Bouuuh... J'vais pas m'en sortir TwT.]

Sirius, toujours adossé à la fenêtre, commençait à être de plus en plus agaçé par le comportement de son frère. Une voix dans sa tête lui disait de le faire, de lui jeter n'importe quel sort. Il s'imagina alors son frère en train de danser... Un léger sourire narquois naquit sur son visage. Il se sentait de plus en plus débile. Il avait envoyé sa lettre, comme James le lui avait demandé. Que faisait-il encore là?? Cette question s'afficha dans son esprit même s'il connaissait parfaitement la réponse... Il n'avait pas vu Regulus depuis un petit moment, et l'envie de le taquiner le brûlait.

Puis Sirius s'aperçut que ce dernier se dirigeait vers la sortie de la Volière. Nura reposait à présent sur une outre, aux côtés d'autres hiboux. Il lui jeta un regard noir, comme si elle était responsable de tous ses problèmes. Puis il regarda Regulus, et s'exclama dans un soupir suffisement fort pour qu'il entende:


Toujours aussi aimable, Regulus. Comment vont Père et Mère?

Il avait insisté sur le dernier "s" de Regulus comme s'il dégustait ses paroles. Il avait également hésité sur le "Père" et "Mère". Il avait été tenté de dire "Papa et Maman" juste pour énerver son frangin. Mais il valait mieux s'abstenir, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parti poster une lettre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti poster une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de Fanmi Lavalas au président Préval
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: ~> Dans Poudlard :: La volière-
Sauter vers: