Au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Maraudeurs


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un peu de lecture (pv James Potter)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Baguette : //
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 24/11/2007

un peu de lecture (pv James Potter) Empty
MessageSujet: un peu de lecture (pv James Potter)   un peu de lecture (pv James Potter) EmptySam 24 Nov - 23:10

Remus c'était lever un peu plus tôt aujourd'hui afin de profiter pleinement de la journée. Après s'être lever le plus discrètement possible du dortoir afin de ne pas réveillé ses camarades, s'habilla et descendit du dortoir sans faire de bruit, traversa la salle commune déserte a cette heure si matinal, passa le portrait de la grosse dame qui ouvrit les yeux puis retourna dans son sommeil sans rien dire.
Une fois dans le couloir il descendit les étapes afin d'aller satisfaire son estomac qui criait famine, arrivant enfin devant les portes de la grande salle il n'entendait pas un bruit se qui lui fit penser que personne n'entait encore descendu déjeuner, il haussa les épaules et poussa les portes et remarqua quelque élevés une dizaine tout au plus déjeunant silencieusement. Il alla s'installer a la table des Gryffondors, déjeuna tranquillement en regardant la salle se remplir petit a petit. Il partie après avoir déjeuner et emporté un petit pain alors que la salle était a moitié pleine. Il sortie et prit la direction de la bibliothèque. Il gravit les étapes qui eu aussi étaient desserts, tout le monde doit être en train de manger pensa t-il puis un doute s'installa en lui la bibliothèque serai telle ouverte a cette heure ci, en cinq années il n'était jamais aller de si bonne heure dans ce lieu calme.


- Il n'y a qu'une façon de savoir

murmura t'il, il monta quatre a quatre les marches qui le séparait de l'étage ou se situait la bibliothèque. Il poussa la porte qu'il pensait trouver fermer mais cette dernière s'ouvrit, un souvriresourir marqua au coin des lèvres du gryffondor. Il entra alla se mettre dans un coin tranquille ou il avait l'habitude d'aller.Il y déposa sa cape puis partie a la recherche d'un livre intéressant. En arpentant les rayon poussiéreux de la bibliothèque il évita le rayon ou la majeur partie des livres parlait des loup garou, Remus était passer mettre en la matière les livres ne lui servait a rien a ce sujet. Il continua et trouva un livre sur les animaux aquatique, ne trouvant rien d'autre désintéressent il le prit et alla s'installer a la table ou il avait déposé ces affaires quelques temps auparavant. Il aimait bien être a cette place et regarder le parc bien qu'aujourd'hui avec le temps de chien qu'il faisait c'était même pas la peine d'essayer de regarder, la pluie martelait les vitres et le brouillard recouvrait le parc d'un épais manteau grisâtre. Il arrêta de rêvasser et se décida a ouvrir son livre et a le parcourir et peut être même le lire, cela serai selon son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 75
Age : 31
Baguette : acajou, 27,5 cm, flexible et remarquablement efficace pour les métamorphoses
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 24/11/2007

un peu de lecture (pv James Potter) Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture (pv James Potter)   un peu de lecture (pv James Potter) EmptyDim 25 Nov - 0:06

James qui était en plein sommeil entendit du bruit dans le dortoir agacée il se tourna vers son réveille et regarda l'heure. Il indiquait sept heure, James referma les yeux puis les réouvrit brusquement, il était Dimanche et il avait été collé par Rusard pour sept heure et demi. James était dégouté de devoir se lever si tôt lui qui avait envie de flémarder dans son lit. La jeune homme se leva tant bien que mal et s'habilla en silence. Sirius dormait paisiblement le bras pendant par terre tandis que Peter lui dormait la bouche grande ouverte, quelle merveille pensa t il. Il se tourna vers le lit de Remus et le vit vide. Ce n'était pas dans son habitude de se lever si tôt.
Bref James parti dans la Grande salle après s'être lavait. Il eut à peine le temps d'avaler quelque chose que Rusard l'attrapa par l'épaule et lui dit qu'il devait se rendre à la bibliothèque et qu'il devrait aider Mme Pince. James allé s'assoir pour manger mais le vieux concierge lui ordonna d'y allé tout de suite.
James commença à partir, en sifflotant mais attrapa un petit pain et un verre de jus de citrouille et parti en courant de la salle poursuivit pas Rusard. Il courut et arriva dans la salle de la bibliothèque essoufflait et se colla derrière la porte.
La vieux peau l'attendait elle le regarda bizarrement.


-Bonjour M'dame Pince. Je vi...
-Taissez vous Potter et va donc me ranger ses livres. Par contre tu me donne ta baguette tu va le faire à la main. Ca vous apprendra a mettre le bazard ici.

James tira la tronche. Même pas la politesse de dire bonjour. La bibliothécaire lui montra un charriot de livre. Il devait y en avoir une cinquantaine

-Quoi! mais ça va me prendre la journée !
- Et alors !


James tira la tronche c'était dégueulasse mais il savait que s'il insistait ça serait pire. Il posa sa baguette et commença à pousser le charriot. Bon l'avantage c'est qu'il pourrait surement voir Lily. Elle y allé tout les jours. Il commença à rangé d'un pas nonchalant c'était vraiment chiant. Surtout que la vieille peau avait comme un détecteur sensoriel et le reprimandé à chaque fois qu'il se trompé. Au bout d'un moment ou il se fut éloigné de la dingue il s'arrêta et s'assit sur une chaise. Il regarda autour de lui et vit Remus. Parfait !


-Hey Lunard, t'es parti tôt ce matin. Qu'es ce qui t'arrive ?


Dit il en allant vers lui et passa un bras autour des épaules du Lycanthrope qui avait un des fichu livre de cette bibliothèque à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Baguette : //
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 24/11/2007

un peu de lecture (pv James Potter) Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture (pv James Potter)   un peu de lecture (pv James Potter) EmptyDim 25 Nov - 12:50

Remus commença à lire son livre sur les créatures aquatique. Le premier chapitre parlais des Êtres de l'eau. Ce qui intéressa Remus qui voulais en savoir plus:
* Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. On les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de Poudlard et près de Loch Lomond. *
Remus savait déjà tout ça et pourtant ça l'intéresser. Au moins c'était le seule qui aimais lire et qui ne fessait presque pas de bêtise pas comme les autres maraudeurs. Remus n'avait jamais eu des heures de colle et il n'en aura jamais. Puis il reprit son livre, cette fois sa décrivait son aspect physique des êtres de l'eau:
* Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. Rowena Serdaigle en rencontra un dans le lac près de Poudlard, mesurant plus de deux mètres de haut, portant une longue barbe verte et un étroit collier de dents de requin, et possédant une lance. Le langage des êtres de l'eau ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsqu'ils sont sous l'eau, où leurs voix sont plutôt rauques. Mais ce sont des créatures d...*
Remus ne put terminer sa lecture quand il entendut une voix familière. Celle de James. Un de ses meilleur ami ! Remus souria de la remarque de James et luis dit avec un clin d'oeil:
- Une soudain envie d'aller étudier James ! Mais parlons de toi ! Je pense pas, connaissait ton caractère, que t'aille à la bibliothèque pour étudier ! Tu là parce que tu a eu soit une punition ou des heures de colles !!
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Nombre de messages : 75
Age : 31
Baguette : acajou, 27,5 cm, flexible et remarquablement efficace pour les métamorphoses
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 24/11/2007

un peu de lecture (pv James Potter) Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture (pv James Potter)   un peu de lecture (pv James Potter) EmptyDim 25 Nov - 13:55

James regarda se que lisait Remus, un livre sur les créature aquatique, Graahh qu'es ce que ça pouvait être passionnant. Bon en même temps il était libre de faire ce qu'il voulait mais bon. James trouvé ça pathétique.
Il jeta un coups d'oeil rapide vers l'entrée pour voir si Pince ne les voyait pas. Mais il n'arrivait pas à la voir derrière les rayons. Temps mieux.
Quand le jeune homme se retourna vers son ami il lui donna les raisons de sa venu ici, ainsi qu'une proposition pour la sienne. Prongs sourit et se gratta derrière la tête gêné


-Hey comment t'as deviner?

James fronça les sourcils, ouais c'etait pas la meilleure question qu'il pouvait dire. Car c'était évident. Quand il allait la bibliothèque c'était surement pas pour les beaux yeux de la bibliothécaire. Mon dieu non. Il y allait ou pour voir sa dulcinée ou pour trouvé Remus ou encore par obligation comme aujourd'hui.

-Mouais bon c'est bon j'ai compris. Dit il en souriant. Rusard m'a collé parce que j'avais fait le bordel dans la bibliothèque l'an dernier. Se vieux bouc s'en rappelle toujours et il m'a collé à la rentrée. C'est dégueulasse. Je dois rangé tout ça sans baguette.

James pris un air boudeur, c'était pas du tout intéressant, surtout qu'il n'y avait personne pour faire mumuse. Le Gryffondor aurait bien voulu embêté un peu Servilus ça aurait était bien mais non il devait roupiller lui.
Si seulement il avait une baguette pour ranger tout ça. Il se laissa tombé sur une chaise puis soudain une idée brillante lui vint en tête.

-Hey Remus t'es un sorcier n'es ce pas? T'as donc une baguette...
Tu voudrais pas la prêté un pote en difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Baguette : //
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 24/11/2007

un peu de lecture (pv James Potter) Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture (pv James Potter)   un peu de lecture (pv James Potter) EmptyDim 25 Nov - 16:03

Remus fit un sourire quand James avait jeter un coup d'oeil à l'entrer de la bibliothèque pour voir si Madame Pince pouvais le voir en flagrant delis ! Mais apparemment la bibliothécaire ne pouvais voir James qui discutais avec le loup garou. Remus leva les yeux au ciel et luis dit:

- J'ai toujours raison a propos de toi !! Mais bon c'est rare que tu vienne ici, la seule fois que je t'ai vu venir ici c'est pour draguer Lily en disant que tu vient beaucoup ici !! Mais bien sur Lily ne t'as pas crut et elle t'as encore rejeter ! Je sais pas comment tu t'y prend pour te faire rejeter comme ça ! Regarde moi j'arrive à parler avec lily et travailler avec elle sans qu'elle me rejeté comme un dragon qui aurais une haleine de calamars géant !!

Remus rigola quand James luis dit que c'était a cause su bordel qu'il avait foutu dans la bibliothèque l'année dernière !! Bien sur que Rusard s'en rappelle !! Même tout le monde qui était à la bibliothèque enfin il avait Lily, une amie de Lily,Severus, Peter et Remus qui était présent. Remus s'en rappelle toujours faux dire que personne ne oublierai James qui avait, par magie, soulevez une cruche d'eau et l'avoir renversé sur Severus Rogue, Lily Evans et Remus qui était en train de travailler tout les trois ensemble pour un devoir en commun. Remus avait fait la tête à James pendent 1 mois et demi avant de luis avoir reparler !!

- Oui je suis un sorcier sinon je serais pas à Poudlard, Cornedrue. Et oui j'ai une baguette ma mère me l'as acheter juste avant la rentré de cette année ! Par contre je ne te la prêterais pas ma baguette rappelle toi quand je t'est prêter l'ancienne: tu me l'as casser ! C'est pour ca que ma mère m'en a racheter une ! Mais avant qu'elle m'en acheté une je me suis fait engueulais par mes parents ! Mon père ne voulais plus m'en racheter une ! Mais ma mère a dit que c'était obligatoire a Poudlard bon bref passons les détailles ... Sinon je peut...

Remus eu une idée quand il regarda les livres sur le chariot, il avait une cinquantaine, Remus les ai déjà touts lu dans le passée. Remus se leva et alla vers le chariot et expliqua à James:

- Sinon je peut t'aider à les ranger manuellement, je sais parfaitement ou les livres vont ! Ça ne prendrais que 10 minutes a tout ranger maximum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de lecture (pv James Potter) Empty
MessageSujet: Re: un peu de lecture (pv James Potter)   un peu de lecture (pv James Potter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de lecture (pv James Potter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila le plus beau! j'ai nommer James Potter !
» Tourments pendant les cours [James et Remus]
» Une ombre en pleine lecture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: ~> Dans Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser